Qualité de l’air, étude acoustique et luminosité

Home Services Qualité de l’air, étude acoustique et luminosité

Les Services D’ANALYSE D’AIR ET BRUIT à ENVAL LABORATOIRES assistent les clients à évaluer la qualité de l’air et les niveaux sonores (les bruits) de leur environnement ou autres milieux cibles. Ils assistent les partenaires et clients soucieux de bien-être de leur personnel et/ou de leur environnement à évaluer et documenter les bilans des rejets de certaines installations industrielles dans l’atmosphère, la qualité de l’air, les niveaux sonores et d’éclairement dans l’environnement de travail. Il s’agit donc d’analyser et de mesurer l’impact des activités ciblées sur l’environnement et de définir si elles respectent les exigences et conformité réglementaires et normatives en la matière. Avec nos méthodes normalisées (AFNOR, ISO), nos équipements de pointes performants, notre expertise professionnelle nous pouvons vous assurer des résultats rapides et fiables pour votre satisfaction totale et continue.

Domaine

L’altération de la qualité de l’air par les polluants  physiques, chimiques et biologiques est d’origine anthropique et naturelle ayant des conséquences préjudiciables pour la santé humaine, ou des êtres vivants, pour le climat, et pour les biens matériels.

Pour  garantir la qualité de l’air, notre Laboratoire vous propose les contrôles suivants :

  • Les polluants

SO2,  NO2, CO

En savoir plus

  • Les gaz à effet de serre

CO2,  O3

En savoir plus

  • Les rejets de combustion canalisée

SO2, NOx, CO

En savoir plus

  • Les retombées de poussière

Les particules PM2,5; PM10

En savoir plus

En outre, nous procédons au contrôle:

Equipements

Les analyses sont réalisées avec des équipements de pointe régulièrement étalonnés par des organismes internationaux accrédités et vérifiés avec des matériaux de référence certifiés par le service métrologie (à l’aide d’équipements fiables). Ils mesurent les niveaux sonores, identifient les polluants dans l’air ambiant (Gas, CO2…), les polluants dans les rejets industriels, et les particules en suspension (PM2, 5 ; PM10 et PM Totaux)…

Personnel

Un personnel technique hautement qualifié qui se distingue par son professionnalisme, son dévouement, sa disponibilité, sa réactivité et son attention à la satisfaction du client. Cette équipe pluridisciplinaire d’ingénieurs et de techniciens supérieurs dans les domaines de la qualité de l’environnement est habilité et formée dans les dernières techniques et méthodes d’analyse de l’environnement avec une mise à niveau régulières sur les normes et réglementations nationales internationales pour rester compétitive et surtout toujours pour donner satisfaction totale au client.

Echantillonnage
  • Mesure des polluants dans l’air

Le prélèvement se fait à l’aide des détecteurs de gaz dotés de capteurs des polluants recherchés dans la zone choisie pour déterminer les valeurs de concentration des différents polluants.

  • Mesure directe des polluants dans les cheminées

Le prélèvement se fait à l’aide d’analyseur de fumée doté d’une sonde qui est insérée dans la cheminée pour recueillir et analyser les informations sur les concentrations de polluants.

  • Mesure des concentrations de poussière

Les points d’échantillonnage sont identifiés en tenant compte des sources d’émission de particules. L’appareil de mesure muni d’un filtre est placé dans la zone de mesure pour recueillir et analyser les informations sur les concentrations de poussière.

  • Mesure du niveau sonore 

Un appareil de mesure muni d’un microphone couvert d’une bonnette anti-vent est placé dans la zone de mesure choisie pour évaluer les variations de niveau sonore

Echantillonnage

In-Situ

Demandez un Rendez-vous

Réseaux Sociaux